• Quatre filles et quatre garçons

    Quatre filles et quatre garçons

     

    ☆ Présentation

    Quatre filles et quatre garçonsAuteur : Florence Hinckel

    Edition : Talents hauts

    Nombres de pages : 570

    On le conseille : aux filles qui aiment les histoires d'amour, qui sont au collège (pour le contexte), qui aiment les histoires sans "trucs extraordinaires", qui cherche un livre super ! ...

     

    ☆ Résumé de l’histoire 

    Joséphine, Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde et Corentin sont huit amis. Ils s'entendent à merveille et forment un joli petit groupe ... Ils se retrouvent tous les matins dans le bus, c'est là que commence leur journée... Ils décident de tenir un journal de leur année de troisième pour clôturer leur collège ... Ils se relayent tout au long de l'année pour que chacun raconte une période. Ils ont tous un caractère différent et témoignent à leur manière...

    Entre les amitiés, les histoires d'amours, les histoires familiales, le collège, les vacances, les coups de blues, la santé, les activités, etc ... Ils vont vivre une année bien remplie !

     

    << Deux heures plus tard, le bus s'est arrêté devant nous. J'ai regardé le gros 15 inscrit sur l'écran lumineux qui surmontait le pare-brise de l'autobus. Je me suis aperçue que c'était dans cette direction que nous allions tous les huit. Vers nos quinze ans ... >>

     

    ☆ Et selon nous ...

     

     

     

    Une princesse peut en cacher une autreL'aînée 

    Ma note : 15/20

    C'est un livre agréable à lire en période scolaire car il nous montre que le quotidien n'est pas toujours monotone. Je l'ai tout de même trouvé  un peu lassant au bout d'un moment car ils ont quasiment la même manière de raconter leur quotidien.

     

    Une princesse peut en cacher une autre

    La cadette 

    Ma note : 18/20

    J'ai A-D-O-R-E-R ce livre ! Il est vraiment tout simple : c'est la vie courante de huit collégiens, mais j'ai pris énormément de plaisir à le lire ! 

    Le fait que le narrateur change régulièrement, ça m'a beaucoup plus car chacun donne son opinion ... On se reconnaît un peu dans chacun d'eux ...

    Je ne suis pas du tout d'accord avec ma sœur : je trouve qu'ils ont chacun un style d'écriture très différent ! 

    La lecture est très simple, il est très captivant et on a du mal à le lâcher !  

     Je le conseille vivement ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Louise
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:34
    J'ai adoré ce livre, il est pleins de rebondissements et d'humour mêlé à de la tristesse.
    Tout à fait d'accord avec la cadette :)
    2
    Samedi 6 Juin 2015 à 17:46

    Merci kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :