• Sweet sixteen


    Sweet sixteen 

     

    ☆ Présentation

    Sweet sixteenAuteur : Annelise Heurtier 

    Edition : Casterman Poche

    Nombre de pages : 216                                                                                                                 

    On le conseille : aux filles sensibles / intéressée par l'Amérique des années 50 / dès 12 ans / qui ont les pieds sur Terre  à tout le monde !

     

     

    Résumé de l'histoire Sweet sixteen

    Dans les années 1960, le plus prestigieux lycée d'Arkansas accueil des étudiants noirs. 

    Neuf élèves prêts à tout pour changer le monde, et plus de deux mille pour les empêcher. 

    Ils vont vivre une année sous les harcèlements répétitifs de leurs camarades.

    L'histoire est raconté en deux parties : une écrite par l'élève blanche, la deuxième par une élève noire de ce fameux lycée ... 

    Ce roman est inspiré d'une histoire vraie.

     

     

     

     

     

    ☆ Et selon nous ...

    Sweet sixteenL'aînée 

    Ma note : 15/20

    Je suis rentrée facilement dans ce contexte du livre et Molly (l'élève noire) est vite devenue un personnage très attachant; on voit à travers ses yeux, elle décrit un monde pas toujours rose qu'on aurait ps forcément imaginé ... Au fil  de l'histoire, on imagine plusieurs fins possibles mais on ne s'attend pas à celle-ci qui est frustrante. 

    J'ai beaucoup aimé ce livre mais plus pour l'histoire avec une grand H que pour ses personnages tout de même très attachants. 

     

    Sweet sixteenLa cadette 

    Ma note : 17/20

    Ce livre est très captivant. je me suis attachée très vite aux personnages. L'histoire est basée sur des faits réels. L'élève noire, qui est la narratrice d'une des parties de l'histoire, est encore en vie aujourd'hui , ce qui rend le roman encore plus prenant. J'ai beaucoup d'admiration pour ces neuf étudiants.

    Des enfants de mon âge se sont battus pour tenter d'acquérir les mêmes droits que les autres ...

    Habituellement, je ne m'intéresse pas vraiment aux livres historiques mais pour le coup, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille à tout le monde !

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :